Formulaire d’Appel à candidatures pour les couches lavables

bandeau_couches_2016

Opter pour les couches lavables :
un moyen efficace de réduire ses déchets !

Jusqu’à sa propreté, un enfant utilise en moyenne entre 4500 et 5000 couches ! Si elles sont jetables, c’est 1 tonne de déchets résiduels qui se retrouvent dans vos poubelles sans valorisation ou recyclage possible. L’utilisation de couches lavables est une alternative simple et moderne pour y remédier.
Les couches lavables sont fabriquées avec des matériaux plus naturels que les couches jetables, et sont donc plus respectueuses de la santé des bébés et de celle de la planète. Elles sont généralement plus économiques selon la durée de l’usage.

Il ne s’agit pas d’un retour en arrière, au contraire !

Les couches lavables « d’aujourd’hui » sont bien loin de celles utilisées avant l’arrivée des couches jetables à la fin des années 70. Vous avez le choix parmi plusieurs modèles (les classiques, les toutes en 1, 2 ou 3, les évolutives, etc…), adaptés aux différentes morphologies des bébés et aux attentes de chacun.

Avec un lave-linge et une bonne organisation, l’utilisation de la couche lavable est accessible à tous et à tous les modes de vie.

Pour vous le prouver, le SIVOM lance une opération de foyers témoins, en offrant à 10 familles un kit complet de couches lavables, et en leur demandant de nous faire part de leur retour d’expérience, qui sera présenté dans ce journal. Une sensibilisation et un accompagnement seront proposés tout au long de l’opération.Si vous êtes intéressés et motivés, inscrivez-vous !

Les candidatures sont fermées – les profils sont en cours de sélection.

10 foyers témoins seront retenus.